Accueil > Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives > FormaSarthe > Formasarthe 2016 > Formasarthe 2016

Formasarthe 2016

Formasarthe 2016 pour les visiteurs (Formasarthe 2016)

mardi 26 janvier 2016 par Nadège Mudes
Pour vous aider à préparer votre visite , vous trouverez ci joint un diaporama vous présentant Formasarthe 2016 : Exposants / formations : l’espace après la 3ème - l’espace post bac . Carrefour des professionnels : liste des professionnels présents sur les 3 jours du forum. Tables (...)

Préparer sa visite à Formasarthe-Réfléchir à ses intérêts (Formasarthe 2016)

mardi 12 janvier 2016 par Nadège Mudes
Il n’est pas toujours facile de faire un choix , de se sentir à l’aise ou savoir ou aller dans un forum regroupant de nombreux exposants , lesquels présentent plusieurs centaines de formations. Pour vous aider à préparer votre visite à Formasarthe , nous vous proposons de prendre un temps pour (...)

Préparer sa visite à Formasarthe - pour les collègiens (Formasarthe 2016)

mardi 12 janvier 2016 par Nadège Mudes
Afin de vous aider à préparer votre visite à Formasarthe , vous trouverez ci joint un document qui en plusieurs étapes vous permettra de réfléchir à ce qui peut vous être utile à Formasarthe . Le document vous propose d’abord de partir à la découverte des métiers et des formations via le site (...)

Pour aller plus loin : les coordonnées des établissements présents à Formasarthe (Formasarthe 2016)

mercredi 6 janvier 2016 par Nadège Mudes
Lors du forum Formasarthe , vous allez ou avez visitez des stands , découvert des formations et des établissements. Pour aller plus loin , compléter vos informations , visiter un site Internet , aller à une journée porte ouverte , vous trouverez ci joint la liste intégrale des établissements (...)

Après le bac - Hall C. Le Plan . Les établissements et les formations . (Formasarthe 2016)

mercredi 6 janvier 2016 par Nadège Mudes
Post baccalauréat – Les établissements, les formations.

Préparer Formasarthe - ressources pour les professeurs (Formasarthe 2016)

jeudi 5 novembre 2015 par Nadège Mudes
Afin que l’élève puisse tirer parti de sa visite à Formasarthe , il est important de la préparer, ce travail peut s’intégrer à une démarche éducative en orientation, au parcours avenir. Il s’agit de faire un point préalable avec chaque élève, de préparer des supports. Des fiches actions sont ici à (...)

Le forum des formations et métiers Fomasarthe 2016 (Formasarthe 2016)