Accueil du site > Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives > FormaSarthe

FormaSarthe

Forum des formations et métiers Formasarthe 2018 (FormaSarthe)

vendredi 15 décembre 2017 par Nadège Mudes
Le forum des formations et des métiers Formasarthe 2018 se déroulera prochainement au centre des expositions du Mans. De nombreuses informations à venir prochainement sur le site www.formasarthe.fr

Les CIO à Formasarthe (FormaSarthe)

mardi 26 janvier 2016 par Nadège Mudes
Les CIO de la Sarthe sont présents à Formasarthe jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 janvier. Sur l’espace information conseil, l’espace CIO propose : - une documentation sur les formations et les métiers - des entretiens avec des conseillers d’orientation psychologues A l’occasion de (...)

Formasarthe 2016 pour les visiteurs (Formasarthe 2016)

mardi 26 janvier 2016 par Nadège Mudes
Pour vous aider à préparer votre visite , vous trouverez ci joint un diaporama vous présentant Formasarthe 2016 : Exposants / formations : l’espace après la 3ème - l’espace post bac . Carrefour des professionnels : liste des professionnels présents sur les 3 jours du forum. Tables rondes : (...)

Préparer sa visite à Formasarthe-Réfléchir à ses intérêts (Formasarthe 2016)

mardi 12 janvier 2016 par Nadège Mudes
Il n’est pas toujours facile de faire un choix , de se sentir à l’aise ou savoir ou aller dans un forum regroupant de nombreux exposants , lesquels présentent plusieurs centaines de formations. Pour vous aider à préparer votre visite à Formasarthe , nous vous proposons de prendre un temps pour (...)

Préparer sa visite à Formasarthe - pour les collègiens (Formasarthe 2016)

mardi 12 janvier 2016 par Nadège Mudes
Afin de vous aider à préparer votre visite à Formasarthe , vous trouverez ci joint un document qui en plusieurs étapes vous permettra de réfléchir à ce qui peut vous être utile à Formasarthe . Le document vous propose d’abord de partir à la découverte des métiers et des formations via le site Orientation (...)

Formasarthe 2016 - Le guide du forum (Formasarthe 2016)

mercredi 6 janvier 2016 par Nadège Mudes
Le forum Formasarthe 2016 se déroulera jeudi 28 , vendredi 29 et samedi 30 janvier 2016. Vous trouverez ci joint le guide du forum 2016 , qui contient de nombreuses informations vous permettant de préparer au mieux votre visite. Et notamment : - des informations pratiques : horaires , (...)

Pour aller plus loin : les séquences d’observations en établissements (Formasarthe 2016)

mercredi 6 janvier 2016 par Nadège Mudes
Les séquences d’observation en établissement : Les lycées professionnels, CFA, lycées généraux et technologiques, établissements agricoles , établissements d’enseignement supérieur vous offrent l’opportunité de découvrir une formation de votre choix, par des modalités diverses (séance (...)

Pour aller plus loin : les coordonnées des établissements présents à Formasarthe (Formasarthe 2016)

mercredi 6 janvier 2016 par Nadège Mudes
Lors du forum Formasarthe , vous allez ou avez visitez des stands , découvert des formations et des établissements. Pour aller plus loin , compléter vos informations , visiter un site Internet , aller à une journée porte ouverte , vous trouverez ci joint la liste intégrale des établissements présents (...)

Après le bac - Hall C. Le Plan . Les établissements et les formations . (Formasarthe 2016)

mercredi 6 janvier 2016 par Nadège Mudes
Post baccalauréat – Les établissements, les formations.

Carrefour des Professionnels à FormaSarthe (FormaSarthe)

mercredi 6 janvier 2016 par DLG
Dans le hall post bac , venez découvrir le Carrefour des Professionnels ( stand n°2). Ci joint, les métiers des professionnels qui seront présents !

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr   Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives  Suivre la vie du site FormaSarthe   ? | spip 2.1.30 + AHUNTSIC | visites : 102941