Accueil > Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives > Poursuivre ses études. > Poursuivre ses études.

Poursuivre ses études.

Collégiens, lycéens,étudiants, parents d’élèves, adultes, vous trouverez dans cet espace des ressources pour vous renseigner sur les études et métiers : guides, liens, documents utiles.

Portes ouvertes des établissements (Poursuivre ses études.)

mardi 3 mars 2015 par Nadège Mudes
Retrouvez les dates des portes ouvertes 2015 de tous les établissements de la Sarthe : Lycées généraux et technologiques, lycées professionnels, lycées agricoles, CFA, établissements d’enseignement supérieur. Ci joint le calendrier des portes ouvertes édité par l’association (...)

Les enseignements d’exploration de la classe de 2de GT (Poursuivre ses études.)

mardi 25 février 2014 par Nadège Mudes
En classe de seconde générale et technologique, les élèves auront à choisir deux enseignements d’exploration. Les lycées du Mans métropole, dans le cadre du forum "enseignements d’exploration", ont rédigé des plaquettes de présentation ( contenus , établissements) de ces enseignements. (...)

Après la classe de seconde générale et technologique (Poursuivre ses études.)

vendredi 21 février 2014 par Nadège Mudes
La classe de seconde générale et technologique , première année du lycée, est une classe de détermination , dont l’objectif est de vous donner une culture générale commune, de vous permettre de découvrir de nouvelles matières ( notamment au travers des enseignements d’exploration). Après la classe de (...)

Après le baccalauréat (Poursuivre ses études.)

mercredi 22 janvier 2014 par Nadège Mudes
Attention aux dates : la saisie des voeux de poursuite d’études sur le site admission post bac s’effectue du 20 janvier au 20 Mars 2014. Vous êtes élève de terminale et vous souhaitez poursuivre vos études dans l’enseignement supérieur. Vous pouvez consulter le site post bac de l’ONISEP, (...)

Après la classe de 3ème (Poursuivre ses études.)

jeudi 15 mars 2012 par Nadège Mudes
http://www.onisep.fr/Mes-infos-regi... Le guide pour la rentrée 2013 "Après la 3ème"est consultable dès maintenant. 1ère partie -informations générales : présentation de la réforme du lycée, des nouveautés de la rentrée en 2de générale et technologique et des enseignements d’exploration , les (...)

Après le CAP-BEP (Poursuivre ses études.)

mercredi 19 janvier 2011 par Nadège Mudes
Vous êtes en terminale de BEP ou de CAP, ce guide vous est destiné. Vous souhaitez poursuivre des études : présentation de toutes les formations préparées dans l’académie de Nantes ( bac professionnel ou technologique, formations complémentaires), classées par domaine professionnel, en lycée (...)

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr   Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives  Suivre la vie du site Poursuivre ses études.   ? | spip 3.0.27 + AHUNTSIC | info visites 125536