Accueil > Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives > Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives

Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives

Procédures d’orientation, d’affectation et d’insertion 2020 (Orientation : chiffres clés, textes)

lundi 6 avril 2020 par Nadège Mudes
Du projet de l’élève à l’inscription dans un établissement : les procédures d’orientation- affectation-insertion. Procédure d’orientation : à différents moments de leur scolarité, élèves et familles auront à indiquer des vœux d’orientation, via la fiche de dialogue remise par l’établissement ou complétée en (...)

Après la classe de 3ème -préparer son orientation (Poursuivre ses études.)

dimanche 15 mars 2020 par Nadège Mudes
Différentes ressources numériques sont à votre disposition Onisep - Eleves de 3ème , accompagner les choix d’orientation http://www.onisep.fr/Choisir-mes-et... Le guide après la 3ème académie de Nantes - tous les établissements , toutes les formations préparées dans la région (...)

Le calendrier des portes ouvertes 2019 (FormaSarthe)

jeudi 10 janvier 2019 par Nadège Mudes