Accueil > Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives > Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives

Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives

L’association Formasarthe (FormaSarthe)

jeudi 27 mai 2010 par Nadège Mudes
Historique : Février 1989- création de l’association pour la promotion des enseignements professionnels et technologiques, à l’initiative de l’inspection académique de la Sarthe, des chambres consulaires ( chambre de commerce et d’industrie, chambre des métiers,chambre d’agriculture),de la (...)

Le programme des journées nationales d’études de l’ACOP-F Le Mans 2010 (Journées nationales d’études ACOP-F)

mardi 11 mai 2010 par Nadège Mudes
Vous découvrirez dans le document joint le programme des prochaines journées nationales d’études de l’ACOP-F, qui se dérouleront au Mans les 22-23-24 septembre 2010. Autour du thème " Conseiller en temps de crises de d’incertitudes" se déclineront des conférences, forums et (...)

Le Mans 2010 (Journées nationales d’études ACOP-F)

jeudi 6 mai 2010
Toutes les infos concernant le congrès de l’ACOP-F (journées nationales d’études 2010 au Mans) sont à trouver sur le blog mis en place à cet effet.

Les journées nationales d’études de l’orientation Le Mans 2010 (22-24 septembre) (Journées nationales d’études ACOP-F)

mercredi 31 mars 2010

Les lettres d’information : (Professeurs principaux)

lundi 2 septembre 2013

Possibilité de s’abonner à des ressources en ligne qui proposent des lettres d’information au format numérique (HTML ou PDF), ou encore à des flux de syndication de contenu (RSS).

Documentation en ligne : (Professeurs principaux)

lundi 2 septembre 2013

Sélection de documentation ONISEP (accessible sur le site onisep.fr), catégorisée selon le niveau, le type d’établissement d’accueil ou le mode de scolarisation (collège, lycée, lycée professionnel et apprentissage).

Les séances en ligne - s’informer intéractivement (Professeurs principaux)

lundi 2 septembre 2013

Sélection de liens interactifs pour informer les élèves et les équipes éducatives sur les études et les métiers. Chaque élève ou enseignant peut accéder immédiatement à un contenu personnalisé.

Les fiches diplômes (Professeurs principaux)

lundi 2 septembre 2013

Du CAP au BTS/DUT, téléchargez les fiches diplômes des formations.
Disponibles au format PDF, elles sont mises à jour tous les ans.

Dans chaque fiche : finalité du diplôme, enseignements, épreuves d’examen et coefficients, conditions d’accès, poursuites d’études, débouchés.

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives   ? | spip 3.1.12 + AHUNTSIC | info visites 179212