Accueil > Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives > Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives

Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives

Les experts de l’orientation : les nouvelles émissions de 2012 (Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives)

lundi 30 janvier 2012
Dans le cadre d’un partenariat entre France Bleu Maine, l’ONISEP Nantes et les CIO Sarthe, l’émission "Les Experts" aborde une fois par mois la thématique de l’orientation scolaire et professionnelle. Devant le succès de l’émission le partenariat a été reconduit. Elle est toujours animée (...)

Formasarthe 2012 (FormaSarthe)

samedi 7 janvier 2012 par Nadège Mudes
Le forum des formations et des métiers Formasarthe se tiendra au centre des expositions du Mans jeudi 26 - vendredi 27 & samedi 28 janvier 2012. A votre disposition, en fichier joint, le dossier de communication réalisé par l’association, présentant le forum 2012 et ses espaces. (...)

Dossier du Professeur Principal - Repères pour une démarche éducative en orientation (Professeurs principaux)

mercredi 9 novembre 2011 par Nadège Mudes
Le dossier du professeur principal a été réalisé par le Service Académique d’Information et d’Orientation de l’académie de Nantes. Cet outil, conçu sous forme de fiches, se veut un outil de sensibilisation à la problématique d’une démarche éducative en orientation, et un guide d’information fournissant (...)

Les reporters de Formasarthe (FormaSarthe)

mardi 11 octobre 2011 par Nadège Mudes
Dans le cadre du forum Formasarthe ( 26,27 et 28 janvier 2012), l’association propose aux établissements de participer à l’opération " Les reporters de Formasarthe". Il s’agit de réaliser un diaporama sur un des thèmes suivants, en utilisant les ressources du forum ( Hall pré bac, post (...)

De la 6ème à la 3ème dans l’académie de Nantes (Ressources)

lundi 4 avril 2011 par Nadège Mudes
Ce document, édité par l’ONISEP est destiné aux équipes éducatives et aux familles. Il vous présente l’organisation générale du collège, cycle d’adaptation ( 6ème), cycle central ( 5ème -4ème) et cycle d’orientation ( 3ème ). Ce document présente également certaines organisations spécifiques : - (...)

Après le CAP-BEP (Poursuivre ses études.)

mercredi 19 janvier 2011 par Nadège Mudes
Vous êtes en terminale de BEP ou de CAP, ce guide vous est destiné. Vous souhaitez poursuivre des études : présentation de toutes les formations préparées dans l’académie de Nantes ( bac professionnel ou technologique, formations complémentaires), classées par domaine professionnel, en lycée (...)

Contacter Formasarthe (FormaSarthe)

mercredi 24 novembre 2010 par Nadège Mudes