Accueil > Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives > Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives

Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives

Formasarthe : Les mercredis des entreprises et des services 2015 (Formasarthe - lien éducation économie)

lundi 2 mars 2015 par Nadège Mudes
Nous avons le plaisir de vous informer du lancement des Mercredis des Entreprises 2015. Cette opération, organisée par l’association Formasarthe, donne l’opportunité à des acteurs du monde éducatif de visiter des entreprises. Vous trouverez ci-joint les document suivants : 1. Courrier de (...)

Semaine de l’industrie (Formasarthe - lien éducation économie)

mercredi 25 février 2015 par Nadège Mudes
Voici la 5ème édition de la Semaine de l’Industrie : rendez-vous dans les entreprises sarthoises du 30 mars au 5 avril ! Contexte : Du 30 mars au 5 avril, le réseau des entreprises des Industries Technologiques de la Sarthe, se mobilise pour organiser des journées portes ouvertes à l’attention (...)

Retrouvez Formasarthe 2014 sur Fréquence Sillé (Formasarthe 2014)

mardi 25 février 2014 par Nadège Mudes
Fréquence Sillé à l’heure de l’orientation Partenaire média de Formasarthe depuis des années, la radio du pays de la Haute-Sarthe était à nouveau présente les 30, 31 janvier et 1er février au Centre des Expositions du Mans pour couvrir l’événement , un forum sarthois des Formations et des Métiers où (...)

Les enseignements d’exploration de la classe de 2de GT (Poursuivre ses études.)

mardi 25 février 2014 par Nadège Mudes
En classe de seconde générale et technologique, les élèves auront à choisir deux enseignements d’exploration. Les lycées du Mans métropole, dans le cadre du forum "enseignements d’exploration", ont rédigé des plaquettes de présentation ( contenus , établissements) de ces enseignements. Les (...)

Après la classe de seconde générale et technologique (Poursuivre ses études.)

vendredi 21 février 2014 par Nadège Mudes
La classe de seconde générale et technologique , première année du lycée, est une classe de détermination , dont l’objectif est de vous donner une culture générale commune, de vous permettre de découvrir de nouvelles matières ( notamment au travers des enseignements d’exploration). Après la classe de (...)

Après le baccalauréat (Poursuivre ses études.)

mercredi 22 janvier 2014 par Nadège Mudes
Attention aux dates : la saisie des voeux de poursuite d’études sur le site admission post bac s’effectue du 20 janvier au 20 Mars 2014. Vous êtes élève de terminale et vous souhaitez poursuivre vos études dans l’enseignement supérieur. Vous pouvez consulter le site post bac de l’ONISEP, (...)

Formasarthe 2014 (Formasarthe 2014)

mercredi 30 octobre 2013 par Nadège Mudes