Accueil > Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives > Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives

Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives

Pour découvrir une formation : les séquences d’observations en établissements (Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives)

jeudi 8 février 2018 par Nadège Mudes
Les séquences d’observation en établissement : Les lycées professionnels, CFA, lycées généraux et technologiques, établissements agricoles , établissements d’enseignement supérieur vous offrent l’opportunité de découvrir une formation de votre choix, par des modalités diverses (séance (...)

L’apprentibus (FormaSarthe)

mardi 23 janvier 2018
Découvrez l’Apprentibus qui sillonnera les Pays de la Loire sur Formasarthe ! L’Apprentibus s’adresse aux jeunes ligériens. C’est un outil d’orientation conçu et réalisé par la Région, qui aide les collégiens et lycéens à mieux connaître les métiers, les différentes voies d’accès à l’emploi et tout (...)

Site Formasarthe (FormaSarthe)

jeudi 4 janvier 2018 par Nadège Mudes
Le site du forum Formasarthe 2018 est en ligne . http://formasarthe.fr Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour préparer votre visite. Présentation des espaces post 3ème et post bac , possibilité de rechercher par diplômes , domaines les formations et établissements présents au (...)

Formasarthe 2018 - Le guide du forum (FormaSarthe)

vendredi 22 décembre 2017 par Nadège Mudes
Le forum Formasarthe 2018 se déroulera jeudi 25 , vendredi 26 et samedi 27 janvier 2018. Vous trouverez ci joint le guide du forum 2018 , qui contient de nombreuses informations vous permettant de préparer au mieux votre visite. Et notamment : - des informations pratiques : horaires (...)

Forum des formations et métiers Formasarthe 2018 (FormaSarthe)

vendredi 15 décembre 2017 par Nadège Mudes
Le forum des formations et des métiers Formasarthe 2018 se déroulera prochainement au centre des expositions du Mans. De nombreuses informations à venir prochainement sur le site www.formasarthe.fr

Les CIO à Formasarthe (FormaSarthe)

mardi 26 janvier 2016 par Nadège Mudes
Les CIO de la Sarthe sont présents à Formasarthe jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 janvier. Sur l’espace information conseil, l’espace CIO propose : - une documentation sur les formations et les métiers - des entretiens avec des conseillers d’orientation psychologues A l’occasion de (...)

Formasarthe 2016 pour les visiteurs (Formasarthe 2016)

mardi 26 janvier 2016 par Nadège Mudes
Pour vous aider à préparer votre visite , vous trouverez ci joint un diaporama vous présentant Formasarthe 2016 : Exposants / formations : l’espace après la 3ème - l’espace post bac . Carrefour des professionnels : liste des professionnels présents sur les 3 jours du forum. Tables (...)

Préparer sa visite à Formasarthe-Réfléchir à ses intérêts (Formasarthe 2016)

mardi 12 janvier 2016 par Nadège Mudes
Il n’est pas toujours facile de faire un choix , de se sentir à l’aise ou savoir ou aller dans un forum regroupant de nombreux exposants , lesquels présentent plusieurs centaines de formations. Pour vous aider à préparer votre visite à Formasarthe , nous vous proposons de prendre un temps pour (...)

Préparer sa visite à Formasarthe - pour les collègiens (Formasarthe 2016)

mardi 12 janvier 2016 par Nadège Mudes
Afin de vous aider à préparer votre visite à Formasarthe , vous trouverez ci joint un document qui en plusieurs étapes vous permettra de réfléchir à ce qui peut vous être utile à Formasarthe . Le document vous propose d’abord de partir à la découverte des métiers et des formations via le site (...)

Pour aller plus loin : les coordonnées des établissements présents à Formasarthe (Formasarthe 2016)

mercredi 6 janvier 2016 par Nadège Mudes
Lors du forum Formasarthe , vous allez ou avez visitez des stands , découvert des formations et des établissements. Pour aller plus loin , compléter vos informations , visiter un site Internet , aller à une journée porte ouverte , vous trouverez ci joint la liste intégrale des établissements (...)

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives   ? | spip 3.0.27 + AHUNTSIC | info visites 125455