Les reporters de Formasarthe

mardi 11 octobre 2011 par Nadège Mudes

Dans le cadre du forum Formasarthe ( 26,27 et 28 janvier 2012), l’association propose aux établissements de participer à l’opération " Les reporters de Formasarthe".

Il s’agit de réaliser un diaporama sur un des thèmes suivants, en utilisant les ressources du forum ( Hall pré bac, post bac, tables rondes, espace information conseil, carrefour des professionnels) :

- Présenter le forum Formasarthe ; les différents espaces- les animations.

-Choisir un domaine ou un secteur d’activité ; explorer et présenter la diversité des itinéraires de formation possibles, en s’appuyant sur les ressources disponibles.

- Comment choisir son orientation ? Rencontrer des jeunes en formation, des enseignants, des professionnels de l’orientation, se questionner sur les parcours, les itinéraires et les éléments qui aident à choisir. Variante proposée " Qu’est ce qu’un étudiant/ ou lycéen / ou apprenti / en situation de réussite ?"

-Construire une séance d’information pour les parents / pour les élèves " Après la 3ème" ou "Après le bac", illustrer la présentation du schéma des voies de formation à l’aide des resources de Formasarthe.

Pour plus d’informations, vous trouverez ci - dessous un courrier de Mr l’Inspecteur d’Académie de la Sarthe présentant l’opération, et un descriptif plus complet ( inscription / contact).

Les reporters de Formasarthe

11 octobre 2011
info document : PDF
53.6 ko