De la 6ème à la 3ème dans l’académie de Nantes

lundi 4 avril 2011 par Nadège Mudes
GIF - 7 ko

Ce document, édité par l’ONISEP est destiné aux équipes éducatives et aux familles.

Il vous présente l’organisation générale du collège, cycle d’adaptation ( 6ème), cycle central ( 5ème -4ème) et cycle d’orientation ( 3ème ).

Ce document présente également certaines organisations spécifiques  :

- l’enseignement adapté : SEGPA- EREA- ULIS

- des dispositifs pour élèves à besoins particuliers, tels par exemple les classes pour non francophones, les dispositifs relais, les internats d’excellence, etc.

En complément vous trouverez un répertoire des collèges et des dispositifs spécifiques préparés dans l’académie de Nantes.

Sommaire du guide de la 6ème à la 3ème :

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr   Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives  Suivre la vie du site Ressources   ? | spip 3.0.27 + AHUNTSIC | info visites 130390