Les experts de l’orientation : réécoutez les émissions 2010-2011 de France Bleu Maine

jeudi 1er septembre 2011

Dans le cadre d’un partenariat entre France Bleu Maine, l’ONISEP Nantes et les CIO Sarthe, l’émission "Les Experts" aborde une fois par mois la thématique de l’orientation scolaire et professionnelle.

L’émission est animée par Emmanuel Bordeau de France Bleu Maine, en compagnie de Christine Dreux directrice du CIO de Sablé sur Sarthe et Valérie Sourisseau accompagnatrice pédagogique, kiosque et webclasseur - animatrice éditorial web à la délégation régionale de l’ONISEP de Nantes.

Retrouvez dès à présent les précédentes émissions déjà diffusées sur les ondes :

- 6 OCTOBRE 2010 : QUE FAIRE APRES LE BAC ?

Invités : Sylvie Tremblin, conseillère d’orientation-psychologue (COP) au Service Universitaire d’Information et d’Orientation de l’université du Maine au Mans.

MP3 - 5.6 Mo

- 10 NOVEMBRE 2010 : QUE FAIRE APRES LA 3ème ?

Invités : Sylvie Criscolo proviseur adjoint au lycée Touchard du Mans et Eric Sailleau proviseur adjoint au lycée professionnel Charles Cros de Sablé sur Sarthe.

MP3 - 6.3 Mo

- 11 JANVIER 2011 : S’INSCRIRE DANS L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : COMMENT FAIRE ?

Invités : Gaëlle Le Rallic COP au Service Académique d’Information et d’Orientation du Rectorat de Nantes.

MP3 - 5.2 Mo

- 2 FEVRIER 2011 : SPECIAL FILIERES PROFESSIONNELLES

Invités : Jean-Pierre Monier Proviseur du LP Hélène Boucher au Mans, Pascal Duguet Chef de travaux hotellerie - restauration au LP Hélène Boucher, et les élèves de la section restauration du LP.

MP3 - 4.6 Mo

- 16 MARS 2011 : CHOISIR L’APPRENTISSAGE : COMMENT ÇA MARCHE ?

Invités : Marine Robin apprentie en BTS NRC, Olivier Selfort directeur du Groupe CCI Formation

MP3 - 5.6 Mo

- 13 AVRIL 2011 : L’APPRENTISSAGE DES LANGUES VIVANTES

Invités : Christine Hubert, Christian Pageot du lycée Bellevue du Mans et Pascale Besnard du collège Kennedy à Allonnes, professeurs d’anglais.

MP3 - 5 Mo

- 18 MAI 2011 : ETUDIER ET TRAVAILLER A L’ETRANGER

Invités : Claire Monceau, coordinatrice de la maison de l’Europe au Mans et Nicolas Bertrand délégué régional adjoint de l’ONISEP Pays de la Loire à Nantes.

MP3 - 4.3 Mo

- 8 JUIN 2011 : QUE FAIRE SANS DIPLOME ?

Invités : Marc Landais, coordinateur du pôle insertion de la mission générale d’insertion (MGI) au LP Funay - Hélène-Boucher au Mans.

MP3 - 3 Mo

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives   ? | spip 3.0.27 + AHUNTSIC | info visites 121734