L’association Formasarthe

jeudi 27 mai 2010 par Nadège Mudes

Historique :

• Février 1989- création de l’association pour la promotion des enseignements professionnels et technologiques, à l’initiative de l’inspection académique de la Sarthe, des chambres consulaires ( chambre de commerce et d’industrie, chambre des métiers,chambre d’agriculture),de la direction diocésaine de l’enseignement catholique et de l’université du Maine.
  • 1994 : L’association devient FormaSarthe

Les trois finalités de l’association :

• Mettre en valeur les enseignements professionnels et technologiques de la Sarthe
  • Favoriser le rapprochement entre les mondes de l’éducation et de l’économie
  • Permettre de mieux s’informer et mieux s’orienter en contribuant au développement des démarches éducatives en orientation.

Membres de l’association :

• Elle est présidée par l’Inspecteur d’Académie de la Sarthe.
  • Cinq vice-présidents : les présidents des chambres consulaires, de l’université du Maine, le directeur diocésain de l’enseignement catholique.
  • Sont membres les chefs des établissements publics et privés sous contrat, les directeurs de centres de formation d’apprentis, les directeurs de centre d’information et d’orientation, les fédérations de parents d’élèves.

L’activité phare de l’association :

Le forum des formations et des métiers Formasarhe, organisé en janvier, sur un rythme bisannuel ( années paires), au centre des expositions du Mans.

Les autres activités de l’association :

• Les mercredis des entreprises et des services. De 1994 à 2009, les 16 éditions auront permis à plus de 2200 personnels de l’éducation et visiteurs de découvrir 150 entreprises et services.
  • Calendrier annuel des portes ouvertes et des stages de découverte dans les établissements de formation sarthois, le calendrier 2010 étant la 17ème édition.

Contact :formasarthe@ac-nantes.fr

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr   Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives  Suivre la vie du site FormaSarthe   ? | spip 2.1.30 + AHUNTSIC | visites : 107545