Après le baccalauréat

mercredi 22 janvier 2014 par Nadège Mudes

Attention aux dates : la saisie des voeux de poursuite d’études sur le site admission post bac s’effectue du 20 janvier au 20 Mars 2014.

Vous êtes élève de terminale et vous souhaitez poursuivre vos études dans l’enseignement supérieur.

Vous pouvez consulter le site post bac de l’ONISEP, riche d’informations sur les études supérieures.

Après le bac - Rentrée 2014

Toutes les poursuites d’études supérieures dans l’Académie de Nantes de bac + 1 à bac +3 : BTS, DUT, Licences, Licences Pro, classes prépa...retrouvez l’offre de formations classées par grand domaines (agriculuture, arts, bâtiment, commerce, droit, lettres...) et aussi le calendrier des inscriptions.

Vous pouvez consulter le guide "Après le bac" de l’académie de Nantes pour connaitre toutes les formations supérieures de la région.

Vous aurez à utiliser un portail unique www.admission-postbac.fr.

Ce site vous permet :

• de vous informer sur les différentes formations possibles après le bac
  • de vous porter candidat pour les différentes formations gérées par le site ( CPGE- BTS- DUT- Licences- DCG- certaines formations d’ingénieurs- et bien d’autres encore...)
  • de suivre vos demandes d’admission
  • de faire une demande de bourse et/ ou de logement.

Vous pouvez y consulter le calendrier national de la procédure post bac, sont également disponibles sur le site un guide d’utilisation, des tutoriels pour vous guider dans votre démarche.

Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à consulter la documentation disponible, à rencontrer en entretien individualisé un conseiller d’orientation psychologue dans votre établissement ou en CIO.

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr   Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives  Suivre la vie du site Poursuivre ses études.   ? | spip 3.0.27 + AHUNTSIC | info visites 130390