Après la classe de 3ème

jeudi 15 mars 2012 par Nadège Mudes

http://www.onisep.fr/Mes-infos-regi...Guide 3e rentrée 2013 Le guide pour la rentrée 2013 "Après la 3ème"est consultable dès maintenant.

1ère partie -informations générales : présentation de la réforme du lycée, des nouveautés de la rentrée en 2de générale et technologique et des enseignements d’exploration , les classes de 1ère et terminale. Vous y trouverez également des informations sur les formations de la voie professionnelle ( bac professionnel en 3 ans, CAP).

2ème partie- présentation de toutes les formations de la voie professionnelle :  bac pro 3 ans, CAP, préparés dans l’académie de Nantes, en lycée professionnel ou par apprentissage.

3ème partie - présentation des formations de la voie générale et technologique : pour chaque lycée de l’académie de Nantes, présentation de la 2de et des enseignements d’exploration, des séries de baccalauréat préparées dans l’établissement.

Les informations sur les formations des lycées généraux et technologiques et lycées professionnels de l’académie de Nantes seront disponibles très prochainement.

Vous trouverez également ci dessous un diaporama, réalisé par le CIO de Sablé, présentant les formations après la classe de 3ème  : voie générale et technologique, voie professionnelle, calendrier de l’orientation.

Ce document vous permettra de répondre à de nombreuses questions : quelles sont les matières enseignées en 2de ?quels enseignements d’exploration existent ? quelles sont les séries de bac ? Qu’est ce qu’un bac professionnel ? Qu’est ce qu’un CAP ? A quel moment fait on son dossier de candidature ?

Le guide pour la rentrée 2012 " Après la 3ème SEGPA"

Destiné aux élèves des classes de 3ème SEGPA ou 3ème EREA, ce guide donne la liste des CAP proposés en LP, collège et EREA dans l’Académie de Nantes ainsi que les métiers concernés par ces formations.

Diaporama Après 3ème

24 janvier 2011
Document : PDF
398 ko