Formasarthe 2014

mercredi 30 octobre 2013 par Nadège Mudes

Le forum des formations et des métiers Formasarthe 2014 se tiendra :

Jeudi 30 janvier - 10h / 18h

Vendredi 31 janvier - 9h / 19h

Samedi 1er février - 9h / 17h

Centre des expositions - Le Mans

Sur plus de 8000m2 , vous pourrez découvrir différents espaces dédiés à la découverte des formations et des métiers :

Espace post- bac ( Hall C)

Plus de 200 formations sont représentées ( Sarthe, Pays de La Loire, Grand Ouest, Ile de France), organisées autour de sept grands domaines.

Espace pré- bac ( Hall B)

Il présente l’ensemble des formations sarthoises du CAP au baccalauréat des établissements publics, diocésains et consulaires ( CFA).

Les formations sont présentées par pôles .Chaque pôle est un espace ouvert, tenu par des enseignants et des lycéens ou apprentis. Les visiteurs peuvent poser leurs questions sur les formations aux exposants, mais aussi assister à des démonstrations et animations réalisés par les jeunes en formation.

Mais Formasarthe c’est aussi :

-Des tables rondes : présentation de formations par des étudiants et des enseignants.

- le carrefour des professionnels : une centaine de professionnels, sur les trois jours ,présentent leur métier, les visiteurs peuvent les rencontrer individuellement.

- un espace information-orientation- conseil : CIO de la Sarthe , ONISEP, service information conseil aux familles de l’enseignement diocésain, Mission locale, service jeunesse, info handicap, info apprentissage, maison de l’Europe, mission de lutte contre le décrochage scolaire de l’éducation nationale.

- un espace médias : plateaux radio et TV avec des acteurs de la formation sur des questions d’actualité.

Pour contacter le comité de pilotage

formasarthe@ac-nantes.fr

06.27.34.85.32

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr   Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives   FormaSarthe  Suivre la vie du site Formasarthe 2014   ? | spip 3.0.27 + AHUNTSIC | info visites 130390