Semaine de l’industrie

mercredi 25 février 2015 par Nadège Mudes

Voici la 5ème édition de la Semaine de l’Industrie : rendez-vous dans les entreprises sarthoises du 30 mars au 5 avril !

Contexte :
Du 30 mars au 5 avril, le réseau des entreprises des Industries Technologiques de la Sarthe, se mobilise pour organiser des journées portes ouvertes à l’attention des scolaires, étudiants, prescripteurs de l’éducation et de l’emploi.

Cette semaine a pour objectif principal de promouvoir auprès du grand public et plus particulièrement auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi, l’industrie et ses métiers, mais aussi d’expliquer le rôle et la contribution économique et sociale de l’industrie.

Edition 2015 :
Comme chaque année, nous vous proposons de participer à cet évènement avec vos classes et nous vous joignons le planning destiné aux établissements scolaires et aux CIO. Nous vous remercions de relayer cette information au sein de vos équipes et de vos réseaux "éducation".
Pour les collèges, l’UIMS, vous propose de prendre en charge, si besoin, le transport de vos élèves depuis l’établissement jusqu’à l’entreprise choisie.

Les places sont limitées et les délais d’organisation très courts : c’est pourquoi nous vous invitons à mobiliser vos équipes dès le 23 février pour inscription dans les meilleurs délais !

Nouveauté 2015, en complément cette année, nous vous proposons :
- Avec Formasarthe, une présentation des secteurs des industries technologiques par l’UIMS suivie d’une visite d’un site industriel dans le cadre du dispositif "les mercredis de l’entreprise" - contact formasarthe@ac-nantes.fr
- Avec le Pôle Formation des Industries Technologiques au Mans :4 visites des ateliers de production et plateaux techniques. Ces visites (classe entière) auront lieu durant les jeudis après-midi du mois de mars. Sur inscription - dans la limite des places disponibles, contact Eric Pourceau au 02.43.21.77.96.

Enfin, comme vous le savez, les entreprises déploient une logistique sur mesure pour vous accueillir dans de bonnes conditions. Merci par avance de sensibiliser à nouveau vos élèves à cet investissement,

INSCRIVEZ-VOUS AUPRES DE L’UIMS !

Réponse attendue pour le 6 mars maximum (dans la limite des places disponibles)

Nous prendrons contact avec vous pour confirmer votre participation.

Vos contacts au sein de l’UIMS :
magalie.bazeille@uims.fr ou gaelle.coupe-yvon@uims.fr

Planning visites scolaires

25 février 2015
info document : PDF
441.3 ko

Descriptif des entreprises

25 février 2015
info document : PDF
407.6 ko

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr   Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives   FormaSarthe  Suivre la vie du site Formasarthe - lien éducation économie   ? | spip 3.0.27 + AHUNTSIC | info visites 130390