Les enseignements d’exploration de la classe de 2de GT

mardi 25 février 2014 par Nadège Mudes

En classe de seconde générale et technologique, les élèves auront à choisir deux enseignements d’exploration.

Les lycées du Mans métropole, dans le cadre du forum "enseignements d’exploration", ont rédigé des plaquettes de présentation ( contenus , établissements) de ces enseignements.

Les plaquettes sont disponibles sur le site réalisé à l’occasion du forum http://touchard-lycee72.ac-nantes.fr/ Forum seconde puis cliquez sur l’image.

- Sciences Économiques et Sociales ( SES)

- Principes Fondamentaux de l’Économie et de la Gestion ( PFEG)

- Création et activités artistiques : Arts du spectacle

- Création et activités artistiques : Patrimoines

- Création et activités artistiques : Arts visuels ( courant cinéma-audiovisuel)

- Création et activités artistiques : Arts visuels ( courant Arts plastiques)

- Création et activités artistiques : Arts du son

- LV3 : chinois -allemand- italien

- Littérature et Société

- Méthodes et Pratiques Scientifiques ( MPS)

- Sciences et Laboratoire ( SL)

- Création et Innovation Technologique ( CIT)

- Sciences de l’Ingénieur ( SI)

Vous trouverez également les plaquettes de présentation des sections bi-nationales Abibac ( bac franco-allemand), Bachibac ( bac franco-espagnol) et Esabac (bac franco-italien) ainsi que la plaquette présentant les sections sportives scolaires de lycée.

accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr   Espace ressources élèves - familles - équipes éducatives  Suivre la vie du site Poursuivre ses études.   ? | spip 2.1.30 + AHUNTSIC | visites : 119081